Bien arrivés au Cap Vert!

Boa Tarde!!

 

Ca y est nous sommes arrivés au Cap Vert, derniere escale avant le grand saut! Tout s'est bien passé pour ces 7 premiers jours de navigation, rien de tel pour retrouver les bonnes habitudes. Les 3 premiers etaient vraiment calmes, voire trop a mon gout, et le vent s'est levé à partir de mercredi dans la nuit. Entre 20 et 25 noeuds en continu non stop avec rafales à 30 noeuds. La mer étaient forte mais heureusement dans le bon sens. On a quand meme eu des bons creux de 5 metres. Assez impressionnant je dois dire pour une premiere experience. En voila un tout petit aperçu mais le rendu n'est pas vraiment au top :

 

 

On est arrivés dimanche soir sur l'ile de Sao Vicente, la derniere de l'archipel du Cap Vert. C'est une des principales iles de l'archipel avec la capitale Mindelo. Dépaysement garanti que j'apprecie particulièrement. Les locaux sont très sympas, zens pour ne pas dire très lent. C'est un vrai plaisir de se laisser vivre. Bon la météo n'est pas au beau fixe bien qu'on passe la majeure partie de notre temps en short, une chose qui va me manquer quand je serai de retour au Pays-Bas!

 

 

On reste pour quelques jours et on pense reprendre la mer jeudi pour les 17 jours de traversée jusqu'en Martinique. La météo s'annonce assez costaud mais le bateau est plus que pres a afronter les alizés qui sont mantenant bien installés.

Malheureusement on perd un équipier; Jean-François nous quitte après-demain pour des raisons familiales. C'est donc les 2 Verzaux qui continuront l'aventure, ça promet!! J'ai donc été promu Second du Capitaine, haha!!

 

Comme d'hab' vous me manquez tous beaucoup et je vous dis à très bientôt sous le soleil des Antilles!!!Très prochainement un album photo sur les journées en mer et le Cap Vert à découvrir si la connection le permet.

 

 

 



15/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres